Nous utilisons des cookies (non comestibles) pour faire fonctionner ce site internet, vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ainsi que les conditions générales d’utilisation de nos sites internet. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici. Vous allez voir, c’est plus fun qu’il n’y paraît! ;)
Accepter les CGUs
Menu

Intrapreneuriat

Donner la possibilité à tout.e.s vos collaborateurs de porter des projets
innovants et stratégiques qui font sens !

Pour réussir le pari de l’intrapreneuriat,
vous vous demandez

Comment convaincre le COMEX et les managers de la pertinence de la démarche ?

Comment faire naître des idées innovantes et embarquer toute l’organisation ?

Comment s’assurer que les projets s’alignent avec les objectifs stratégiques de l’entreprise ?

Comment ré-intégrer les collaborateurs qui arrêtent leurs projets ?

Notre accompagnement à 360º

makesense vous accompagne à faire de vos collaborateurs des intrapreneur.es engagé.es – de la conception de votre dispositif à la capitalisation des résultats.

Pourquoi makesense

250 projets d’entrepreneur.es et intrapreneur.es accélérés
par l’incubateur makesense depuis 5 ans.

5 ans

de conception et gestion de programmes d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat

15
entreprises

accompagnées
(privées, publiques, ONG)

37
projets

de conception et gestion de programmes d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat

+4K personnes

mobilisées concrètement (sponsors, contributeurs, ambassadeurs etc.)

En tant qu’incubateur, nous accompagnons vos intrapreneurs dans leur changement de mode de travail : posture entrepreneuriale, méthodes agiles et design-thinking, prototypage rapide, gestion d’équipe, suivi avec le sponsor …

Nous disposons d’un réseau de 100+ partenaires et mentors capables de conseiller et challenger vos intrapreneurs sur toutes les thématiques et d’un écosystème d’entrepreneur.es et startups engagé.e.s

No-bullshit, just impact : Nous sommes une équipe motivée par l’impact et l’action. Nos modes d’action valorisent l’expérimentation, le travail en équipe, l’apprentissage sur le terrain et la recherche du bien commun.

Ils font partie de nos mentors

Diane Taieb
Fondatrice Être et Agir
#Coaching #Posture

Jean-Christophe Perrin
CTO makesense
#LeanStartup #Tech

Guillaume Gibault
Fondateur & CEO Le Slip Français
#Communication #GrowhtHacking

Pierre-Antoine Glandier
Co-fondateur Libeo
#BusinessModel #Monetisation

Grégoire Gambatto
Co-fondateur Germinal.io
#GrowthHacking #Prototypage

Tamia Menez
Co-fondatrice La Thé Box
#Communication #Scale

Vincent Brachet
Account Executive Alan
#Commercial #Developpement

Ils vous racontent

Société Générale
Croix Rouge
Paris Habitat

Flore Jachimowicz
Directrice Innovation – Société Générale

L’Internal Startup Call : Un programme international pour faire émerger des startups internes sur 16 thèmes stratégiques de l’entreprise : 15 000 collaborateurs mobilisés, 500 projets proposés, 150 projets formés au pitch, 100 ambassadeurs pour diffuser le programme. 70 start ups internes dont 6 à impact accélérées par makesense

Grégoire Ducret
Directeur Innovation – Croix Rouge

Face aux enjeux sociétaux auxquels nous sommes confrontés, nous avons le devoir d’offrir à nos 80 000 bénévoles et salariés le moyen de s’engager pleinement dans le développement de leurs idées et de donner de l’impact à leur engagement. Ainsi, nous avons créé un programme d’intrapreneuriat à la Croix-Rouge française.

L’expérience de makesense en matière d’animation de communauté et d’accompagnement entrepreneurial est un vrai atout pour la réussite de ce programme. Ensemble, nous révélons des talents et des motivations et nous les accompagnons à chaque étape de leur projet.

Stéphane Dauphin
Directeur Général – Paris Habitat

Nous avons lancé un programme d’intrapreneuriat pour faire bouger l’entreprise et répondre aux volontés des collaborateurs de s’ouvrir, d’avoir une nouvelles formes de relation à leur travail. Nous voyons des bénéfices métier évidents avec plus d’agilité, de frugalité mais aussi un bénéfice plus global pour l’entreprise en donnant une nouvelle image du logement social.

L’accompagnement de makesense, basé notamment sur design thinking, nous permet d’acquérir de nouvelles méthodes de travail qui sont réutilisables au-delà des projets d’intrapreneuriat et qui sont plus efficaces au quotidien.

Nos clients

Recevoir notre newsletter
Fermer

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté