Nous utilisons des cookies (non comestibles) pour faire fonctionner ce site internet, vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ainsi que les conditions générales d’utilisation de nos sites internet. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici. Vous allez voir, c’est plus fun qu’il n’y paraît! ;)
Accepter les CGUs
Menu

Création de communautés internes

Découvrez comment engager plus et mieux : lancez, développez et animez vos communautés comme makesense

Nos formats

Mobilisez largement autour de vos projets et générez de l’engagement sur vos sujets principaux, de manière collaborative et durable.

•Diagnostic de vos enjeux et besoins d’engagement
•Formation au community building
Coaching (individuel ou collectif)
•Design, déploiement et animation de communautés internes ou externes

Pourquoi
makesense ?

Forts de l’expérience de la communauté makesense, nous avons modélisé cette « science de l’engagement » pour la mettre à disposition d’autres organisations, afin qu’elles puissent, à leur tour, utiliser le pouvoir des communautés.

Immersion dans le coeur battant de l’entrepreneuriat social à Paris : le SenseSpace. Pourquoi ? Sortir du cadre ! Nous aimons partager nos pratiques de travail dans le lieu même de leur expérimentation quotidienne.

Les communautés : pas une fin mais un moyen de susciter l’engagement, qui permet non seulement l’appropriation d’un sujet par de nombreux acteurs, mais facilite aussi l’adoption de postures plus collaboratives et innovantes.

Références

Vinci
Société Générale
Danone

makesense a conçu et anime la communauté Ecowork, une communauté d’innovation dédiée à l’éco-conception rassemblant des collaborateurs de VINCI et des chercheurs en éco-conception souhaitant agir pour la ville durable. La communauté permet et accélère la construction et la diffusion de méthodologies communes et la connexion avec un écosystème externe d’innovation, en utilisant des méthodes de design thinking, des outils créatifs et des formats de rencontres ouvertes.

makesense a développé une communauté de 100 ambassadeurs internes de l’innovation et de l’intrapreneuriat dans le cadre d’un programme d’émergence de startups internes, pour faciliter l’engagement de tous. L’engagement de ces « boosters », soutenu par nos formations, des outils clé en main et un coaching quoitidien, a permis de mobiliser 15 000 collaborateurs.

makesense a animé la communauté Danone Ecosystem dédiée à l’innovation sociale et environnementale rassemblant des Danoners du fonds Ecosystème et des représentants d’ONG partenaires. Leur objectif commun : trouver des solutions nouvelles et répondant aux besoins réels des acteurs de terrain du secteur de l’agriculture (agriculteurs, ONG, entrepreneurs, etc.). Grâce au collectif et à des prototypes lancés dans plusieurs pays en commun, les membres de la communauté estiment avoir économisé 40% de temps et gagné en qualité dans leurs actions.

Recevoir notre newsletter
Fermer

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté